Semaine de jeûne paroissial

Un temps fort qui nous fera vivre ensemble une démarche de prière, de fraternité, de service, de formation et d’évangélisation.

Tous les détails dans le tract ci-dessous et dans les églises.

Du lundi 15 mars au samedi 20 mars : nous pourrons nous retrouver à 7h00 à l’église Saint-Antoine pour prier l’office de laudes, entendre un témoignage sur le Liban, recevoir les pains quotidiens, et vivre un moment fraternel.

Les temps de prière, de témoignage et d’échange fraternel sont ouverts à tous.

Pendant cette semaine, nous ferons aussi l’expérience du jeûne. On peut jeûner au pain et à l’eau ou par un autre moyen. Chacun doit discerner les modalités qui lui conviennent selon sa santé, son âge et ses possibilités.

Pour recevoir chaque jour un pain complet de 600g, il est nécessaire de s’inscrire en ligne avant le 8 mars :

Il faut avoir 16 ans ou plus pour s’inscrire. Pour les mineurs de 16 ou 17 ans, merci de déposer une autorisation parentale au secrétariat paroissial.

inscription et règlement en ligne
pain

Nous vous proposons de partager l’argent économisé grâce au jeûne en le remettant à 2 associations présentes au Liban :

•  Nous pouvons aider l’AED qui procure des colis alimentaires aux familles les plus modestes qui se retrouvent sans biens, sans vivres et sans argent depuis l’explosion du 4 août à Beyrouth.
  • Ou aider Malte-Liban qui soutient 3 hôpitaux pour femmes handicapées tenus par les Sœurs Franciscaines de la Croix.

Vous pouvez contribuer:

• En apportant votre don au secrétariat de la paroisse qui transmettra.
  • En faisant un don sur le site HelloAsso (voir lien d’inscription).
  • Directement en cliquant sur le lien de chaque association (don défiscalisé).