Se marier à l’église

Se préparer au mariage dans la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Le mariage chrétien : un trésor à découvrir et à approfondir… Une aventure à vivre pour toujours.

C’est ce que vous propose l’équipe de préparation au mariage.

L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. (Genèse 2,24)

Préparer son mariage… pour en découvrir toutes les richesses

Les fiancés se présentent  aux permanences des prêtres dès que possible et au minimum un an avant la date prévue de la célébration. Le prêtre les rencontre puis  les met en contact avec un couple accompagnateur.

Le parcours vise à faire découvrir aux futurs mariés les richesses, les enjeux et les exigences du mariage chrétien et s’articule autour d’échanges, à partir des textes de la Parole :

• Entre les couples de fiancés
  • Avec le couple accompagnateur
  • Avec le prêtre

A ces temps d’échange se rajoutent deux rencontres avec les autres couples de fiancés de la paroisse.

“Dieu est annoncé en rencontrant les personnes, en prêtant attention à  leur histoire et à leur chemin. Car le Seigneur n’est pas une idée mais une personne vivante : son message passe par le témoignage simple et vrai, par l’écoute et l’accueil, par la joie qui rayonne.”  (Extrait de l’homélie du Pape François du 25 septembre 2016)

Vous êtes prêts ?

• Contacter le secrétariat ou rendez-vous directement à une permanence de prêtres.

Nous sommes à votre écoute et disposition pour vous apporter tout complément d’informations,

Thierry et Charlotte d’Argenson : 06 28 35 08 91 – chargenson@gmail.com

Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. (Mat. 19-6)