Tous les groupes scouts accueillent  et forment  des jeunes chefs et cheftaines !

Etre chef ou cheftaine c’est apprendre à gérer en toute autonomie des équipes et des projets grandeur nature au service des autres ; c’est apprendre à décider, à transmettre du savoir-faire, en respectant des valeurs fortes ; c’est également acquérir des formations d’État utiles dans la vie de tous les jours (BAFA, BAFD, secourisme)

… Et tous les groupes scouts ont besoin chaque année de nouveaux chefs et cheftaines pour pouvoir continuer d’accueillir les plus jeunes !

Tu es enthousiaste, tu as déjà fait du scoutisme ou pas encore, tu as 17 ans ou plus, tu as envie de découvrir l’aventure et de t’engager… être chef ou cheftaine peut répondre à ton envie !

Tu t’interroges ? C’est un engagement compatible avec tes études ; certains font même leurs études en province ! C’est aussi un travail d’équipe avec les autres chefs et cheftaines du Chesnay, très formateur pour ta future vie professionnelle. Tout au long de l’année, ton aumônier et tes chefs de groupe t’accompagneront.

Devenir chef ou cheftaine, c’est :

• vivre un vrai engagement à ta mesure pour ta paroisse,
  • transmettre ta foi aux plus jeunes,
  • transmettre ce que d’autres, en leur temps, t’ont apporté dans le scoutisme ou ailleurs,
  • intégrer une communauté de jeunes animée et joyeuse
  • vivre l’Aventure scoute et tisser des liens d’amitié forts

Profite de cette chance qui t’est donnée pour être acteur de ta vie, de ton bonheur et de celui des jeunes. ⇒ RV sur la page scoutisme et contacte l’un des chefs de groupe des 3 mouvements présents sur la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt.