Devenir prêtre

Et Jésus appela à lui ceux qu’il voulait  (Marc 3,13)

Au cœur de nos communautés paroissiales, et comme un fruit de leur vitalité, certains jeunes hommes sont appelés par Dieu au service de son Église.

Par un signe très personnel ou par un désir du cœur confirmés dans l’accompagnement d’un père spirituel, ils se proposent à l’évêque pour entrer en discernement.

L’Église ordonnera ceux dans lesquelles elle a reconnu l’appel du Seigneur à tout quitter pour le suivre et consacrer leur vie au service du peuple de Dieu.

Et le site du séminaire de Versailles, vous connaissez ? A (re)découvrir !

Des questions  ? N’hésitez pas à contacter le Père Mathieu de Raimond, délégué aux vocations

Bon à savoir : Jeunes filles, jeunes garçons, pour discerner sa vocation…

Rendez-vous sur la page Discerner sa vocation et aussi sur la chaine Vocation78  : “Une chaîne proposée par le service des Vocations 78 et dédiée à tous ceux et celles qui veulent des témoignages authentiques de prêtres, religieux, religieuses.