Communier

Le Christ invite tous les chrétiens à se rassembler régulièrement pour partager sa Parole et son Pain de Vie. C’est la base de toute vie chrétienne. On peut commencer à communier à tout âge.

Je suis le pain vivant qui descend du Ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité » (Jean 6, 51)

Adultes :

A tout âge il est possible de se préparer à recevoir la communion pour la première fois. Une préparation adaptée vous serez proposée. Pour y réfléchir, le mieux est de rencontrer un des prêtres de la paroisse lors d’une de ses permanences.

Collégiens et lycéens :

Chaque année, des jeunes communient pour la première fois, après un préparation avec l’aumônerie :

Contact : voir la page Aumônerie de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Enfants :

C’est en général au cours des années de catéchisme ou d’aumônerie que les enfants se sentent appelés à répondre à cette invitation du Christ. Leur préparation se fait dans le cadre du catéchisme.

Contact et informations : voir la page Catéchisme paroissial