Équipes Tibériade

Accéder aux kits Tibériade : vidéo, texte et chants pour chaque séance

L’origine des “équipes Tibériade”

L’expérience des équipes synodales et les équipes de carême ont répondu à une attente :

• Partager notre vie de foi en petits groupes
  • Créer du lien personnel et fraternel entre personnes souvent diverses
  • Prier ensemble

A la fin du synode vécu dans notre diocèse, nous avons souhaité poursuivre cette possibilité concrète de construire et renforcer la communauté paroissiale de façon ouverte et chaleureuse.

Pourquoi des équipes ?

Pour favoriser la proximité, le lien et le contact entre les participants. Chacun s’y sent bien, accueilli et respecté dans la diversité de sa vocation de baptisés.

Pourquoi “paroissiales” ?

Les équipes vivent dans et pour la communauté paroissiale :- elles ne se substituent pas aux activités- et ont vocation au contraire à les renforcer.

Pourquoi “Tibériade” ?

Le lac de Tibériade est chargé de sens et de symboles. Il est le lieu de l’appel des premiers Apôtres par Jésus, des enseignements aux foules mais aussi des doutes des disciples lors des tempêtes et enfin de la dernière apparition du Christ à ses Apôtres.

… en conclusion :

Avant tout, il s’agit de créer des petits groupes chaleureux et conviviaux, permettant l’accueil fraternel des personnes quelle que soit leur foi.
A travers les rencontres de chaque équipe et les liens fraternels qui s’y tissent, les membres partagent leurs expériences de foi et prient ensemble. Ils approfondissent autour d’un thème avec un enseignement d’un prêtre autour d’un thème précis.

Les équipes Tibériade, c’est vivre la communauté, tout simplement !

Pour en savoir  plus :

Et pourquoi pas être responsable d’équipe ?

Vous souhaitez créer une nouvelle équipe ? Ou alors, vous prenez le relai du responsable d’équipe ?

Merci de rendre ce service, pour lequel vous serez soutenu et qui reste très simple !

• Veiller à la bonne organisation des réunions : fixer les dates et préparer les réunions en téléchargeant le « kit » sur le site de la paroisse, animer les réunions en respectant les objectifs et la charte des équipes paroissiales Tibériade

Nous comptons sur vous pour favoriser l’ouverture de l’équipe aux nouveaux membres, les accueillir chaleureusement et être à leur écoute. Quelques conseils :

• Accueillir de manière ouverte et chaleureuse tous les membres de mon équipe
  • Etre à l’écoute de chacun, prêt à leur rendre service
  • Chercher à faire de mon équipe, un lieu de partage de la Foi et de prière
  • Favorise les liens avec la communauté paroissiale et la participation à la vie paroissiale : célébrations dominicales, autres sacrements (ex : réconciliation), conférences paroissiales, adoration adoration eucharistique du vendredi… pour se laisser remplir de l’amour du Christ

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt