Veufs et veuves en chemin

Pour toutes les personnes veuves, des propositions à vivre localement dans la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Quels que soient votre âge et la durée de votre veuvage, soyez les bienvenus pour participer à l’une ou l’autre de ces rencontres ou temps forts, que nous vivons fraternellement et en communion avec notre conjoint.

Toutes ces propositions sont sans inscription, votre venue est possible à tout moment de l’année. Les informations sont relayées sur des affiches et dans la feuille paroissiale tout au long de l’année.

Marche  en  ma  présence (Gn 17, 1)

Découvrir les samedis matin de Veufs et Veuves en chemin

Participer à la Bénédiction des veufs et veuves

Contact paroissial :

• Responsable à partir de septembre 2017 : Sophie Le Chatellier –  06 60 61 78 86
  • Notre équipe organisatrice  est composée d’environ 6 personnes (notamment Chantal, Anne, Elisabeth, Isabelle, Quidi) et nous avons à cœur de changer de responsable environ tous les trois ans… Venez nous rejoindre et proposer vos suggestions !

Encore d’autres propositions pour accompagner le veuvage

Connaissez-vous ces associations d’aide et de soutien ?

Rendez-vous sur leur site, et voyez ce qui peut répondre à vos attentes : messe et déjeuner à Versailles, week-end à thème et par tranche d’âge, témoignages et conférences, pèlerinages, groupes de paroles, propositions pour les enfants orphelins, aide administrative…

Espérance et Vie

Un mouvement chrétien :

•  « de passage » : pour les premières années du veuvage, Espérance et Vie aide les personnes dont le conjoint est récemment décédé, à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l’Eglise.
  • « d’accompagnement » : Espérance et Vie est aussi ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d’écoute dans l’amitié et un approfondissement spirituel.

Animé et géré par des veuves et des veufs, Espérance et Vie est présent dans la plupart des diocèses de France. Selon les lieux sont proposés des contacts individuels, des équipes de partage et des rencontres diocésaines et régionales. Un rassemblement national est organisé tous les cinq ans environ à Lourdes. Un week-end pour les veufs et veuves jeunes a lieu chaque année.

« Reflet », bulletin de liaison, paraît chaque trimestre.

La FAVEC

Voir le site : La FAVEC  Fédération des Associations de Conjoints Survivants et parents d’Orphelins (apolitique et non confessionnelle). Propose une aide variée et trés complète : aide aux démarches (pension de réversion etc.) groupes de paroles pour adultes et enfants orphelins etc. ainsi qu’un numéro gratuit d’écoute 7/7j de 11h à 23h.

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt