Chorales et musiciens (jeunes)

Pour les enfants du CE1 au CM2 : “Chœur de Jésus”

Les répétitions auront lieu :

• Tous les samedis (hors vacances scolaires) de 13h30 à 14h15 dans l’église Saint-Antoine

Pour les jeunes !

Animation des messes dominicales du dimanche soir à 18h à l’église Saint-Antoine, ainsi que certaines fêtes liturgiques et temps forts paroissiaux.

Tu es musicien, tu es chanteur, tu sais gérer une sono, ou tu as d’autres talents à mettre au service d’un groupe d’animation ?

On a besoin de toi pour que les messes des jeunes à 18h soient encore plus belles : Contacte nous vite…

Nous sommes plusieurs groupes de jeunes entre 14 et 20 ans (parfois plus), et nous nous relayons tour à tour pour prendre en charge les messes (ou animer, par la musique et le chant, des temps de louange et de prière).

Aux dernières JMJ, le pape François nous a encouragé à nous engager :

Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-canapés, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. Il n’accepte que des joueurs titulaires sur le terrain, il n’y a pas de place pour des réservistes. Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre

Pourquoi chercher loin quand tu peux commencer à t’engager concrètement, par la musique et le chant, dans ta propre paroisse et te mettre au service de l’Église ?

• Groupe Espérance
    Marie-Emmanuelle Yvert   06 95 24 96 25
  • Groupe Stella Maris
    Margaux Gentien  06 86 58 74 88
  • Groupe Laudato Si
    Agathe de Courrèges  06 51 92 66 20
  • Groupe Louons-Le
    De nombreux jeunes font partie de ce groupe, qui propose une heure de louange le soir environ tous les mois, et en lien avec le groupe de prière “La Source Vive”.
    ⇒ Toutes les infos sur la page Prier ensemble

Bon à savoir : Les jeunes qui souhaitent rejoindre nos groupes peuvent s’adresser à un groupe en particulier (s’ils y connaissent quelqu’un…) ou tout simplement envoyer un mail groupé aux trois responsables.

Nous nous répartissons les musiciens et chanteurs en fonction des besoins de chaque groupe !

Et pour les adultes et “jeunes pro” ?

Voir la page Chorales & Musiciens (adultes)

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt