Foi et Lumière

Foi et Lumière, à faire découvrir autour de vous !

“Jour de Joie” est le nom de la communauté Foi et Lumière, qui, dans notre paroisse accueille jeunes et adultes porteur d’un handicap mental, leur famille et amis.

Au Chesnay, la communauté s’appelle “jour de joie”, et nous nous retrouvons pour prier, célébrer la vie, et partager nos joies et difficultés dans une amitié fidèle.

Le dimanche, une fois par mois, c’est effectivement un vrai “jour de joie” pour nous tous !

• Après avoir participé à la messe dominicale soit à l’église Saint-Antoine, soit à l’église Notre-Dame de la Résurrection, nous nous retrouvons pour le déjeuner et l’après-midi (jusque vers 16h).
  • Au programme : déjeuner, fête des anniversaires, moment très attendu du partage des nouvelles où chacun écoute l’autre, puis des jeux ou activités selon les goûts de chacun, sans oublier le temps de prière qui terminer paisiblement cette belle journée de joies partagées.
  • Nous avons la grande chance d’avoir un aumônier, le Père Baudouin de la Bigne.
  • En cours d’année nous vivons aussi des temps forts comme pour la fête de la lumière (diner dansant et festif par exemple), parfois un pique nique ou un journée “au vert”.

Pour en savoir plus : site national de Foi et Lumière

Contactez-nous, pour échanger et soyez les bienvenus, même en cours d’année !

Un petit mot sur l’emblème de Foi et lumière

“Meb était peintre, il avait un handicap mental. Il a composé son œuvre à l’occasion du premier pèlerinage Foi et Lumière à Lourdes en 1971 après qu’on lui ait lu la Charte du pèlerinage. Meb a créé une peinture toute simple :

Un bateau dans lequel il a placé des petits personnages. Il en a peint douze. Jésus doit dormir quelque part au fond de la barque. Et puis il y a le soleil et les nuages. Meb a été sûrement très inspiré. Il ne savait pas compter.

Son idée : on est en bateau, on avance ensemble. Quelquefois la mer est déchaînée, quelquefois c’est le calme plat, quelquefois il faut ramer, quelquefois le vent souffle dans les voiles … Meb avait compris tout cela.”  (Extrait du site de Foi et Lumière)

Voici le message qui accompagne le dessin :

’’Les nuages se sont ouverts et ta lumière, Seigneur, est venue jusqu’à nous.’’

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt
Accueil du site