Groupe des Clairettes

Pour que vous soyez comblés de joie ! (Jean 15,11)

Le groupe de filles « Claire de Castelbajac » est né de l’idée d’avoir un échange spirituel entre jeunes filles au service de la paroisse… un peu à l’image des enfants de chœur garçons.

Au-delà de ce qu’elles font pour la paroisse, les Clairettes cherchent surtout à vivre de la joie de l’Évangile à la suite de Claire de Castelbajac dont la joie était bien le charisme !

Des rencontres amicales et spirituelles

Le groupe Claire de Castelbajac accueille les collégiennes (de la 6ème à la 3ème) tous les 1ers vendredis du mois Salle Fatima, au Chesnay, pour un topo-caté avec le Père Jean-Baptiste Bellet.

La rencontre est conviviale et se déroule autour d’un goûter pour les plus jeunes et d’un apéritif pour les plus âgées.

2 groupes selon les âges :

• Groupe de 6èmes et 5èmes : 17H30 à 18H30
  • Groupe de 4èmes et 3èmes : 18H à 19H

… Et aussi d’autres activités ponctuelles

Plusieurs services sont proposés aux jeunes-filles sur l’année de manière régulière :

• Accueil aux messes dominicales (dimanche à 18h)V
  • Visites aux personnes âgées
  • Lecture de la Parole
  • … ainsi que d’autres temps forts (mini-pèlerinage…)

⇒ Pour en savoir plus, écrire à   : clairettes.stantoine@gmail.com