M.E.J.

Connaissez-vous le M.E.J. ?

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes, s’appuie sur deux trésors, la spiritualité Ignacienne et l’Eucharistie, pour donner une solide assise aux jeunes chrétiens d’aujourd’hui.

Les jeunes se retrouvent en équipe, autour d’un thème différent chaque année, pour des temps de partage, de prière et d’action de solidarité. La pédagogie est différenciée selon les âges :

• De 7 à 10 ans les FNOU = Feux Nouveaux
  • De 10 à 13 ans les JT = Jeunes Témoins
  • De 12 à 15 ans les TA = Témoins Aujourd’hui
  • De 15 à 18 ans les ES = Equipes Espérance
  • De 18 à 21 ans = les équipes MAGIS

A la suite de St Ignace de Loyola, chaque jeune apprend dans la prière, à nourrir sa vie intérieure et à parler à Jésus comme un ami parle à un ami.

Il repère les signes de la présence de Dieu et apprend à poser des choix dans le quotidien de sa vie. Ainsi il découvre que toute sa vie est Eucharistie, action de grâce et don de Dieu.

Les rassemblements plus larges, les camps d’été et les chants du MEJ complètent la pédagogie, dans l’objectif de faire croitre chaque jeune humainement et spirituellement.

Pour en savoir plus

contact paroissial Pauline de Saulieu  06.82.12.73.36  ou mej-versailles@mailo.com