La Messe est la source et le sommet de notre vie chrétienne car elle nous donne d’avoir part à la Parole et à la Vie eucharistique du Seigneur ressuscité. En commandant à ses apôtres de « faire cela en mémoire de lui », Jésus organisait déjà son Église autour de ce mystère de sa Présence que les chrétiens reçoivent fidèlement tous les dimanches.

Dans la suite immédiate de la Messe, l’adoration eucharistique est le prolongement plus contemplatif de ce mystère.

Le Corps du Seigneur, exposé à nos regards, est “en acte de se livrer” et nous prend ainsi dans le rayonnement de sa Présence. Le véritable adorateur se laisse pacifier et appeler à la conversion par son Seigneur puis il est envoyé en mission dans le monde.

Temps d’exposition du Saint Sacrement

Tous les vendredis (hors vacances scolaires) :

• de 14h à 19 h à l’église Saint-Antoine

Le 1er vendredi du mois (hors vacances scolaires) :

• de 9h30 à 10h30 à l’église Notre-Dame de la Résurrection
  • de 14h à 19 h à l’église Saint-Antoine
  • de 20 h à minuit à l’église Saint-Antoine

La célébration quotidienne de la Messe est une grâce destinée à nous faire vivre du Christ en le laissant être au centre de nos journées.

Messes de semaine et messes dominicales

Voir tous les horaires des messes