Demander le baptême

Le baptême est le sacrement qui célèbre l’union à Jésus Christ, qui fait entrer dans l’Église et qui soutient toute la vie chrétienne, il peut être reçu à tous les âges.Il  n’y a pas d’âge pour être baptisé… Selon l’âge la paroisse propose un parcours adapté :

De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit » (Mathieu 28,19)

Adultes à partir de 18 ans : le catéchuménat

Des adultes découvrent, souvent par l’intermédiaire d’autres baptisés, cette Vie à laquelle le Christ appelle tout homme. Régulièrement, la paroisse a la joie d’accueillir de nouveaux baptisés adultes.

Il vous est proposé un itinéraire personnel accompagné par une équipe.

Pour commencer, le mieux est de rencontrer un des prêtres de la paroisse lors d’une de ses permanences.

Collégiens & Lycéens :

Chaque année, des jeunes reçoivent le sacrement du baptême, après un préparation avec l’aumônerie :

Contact : Aumônerie de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Pour les enfants de 7 à 11 ans

Contact : Secrétariat paroissial

Ou :  Isabelle Gentien 06 86 58 74 79

Enfants de 4 à 7 ans

Contact : Secrétariat paroissial

Ou : Marie-Caroline de Soras 01 39 54 97 12 ou Dominique Wirth 06 13 12 09 0

Tout-petits enfants :

Vous êtes invités à rencontrer un prêtre de la paroisse et un couple animateur qui vous accompagnera dans votre démarche. Il est demandé de venir au secrétariat trois mois avant la date souhaitée de façon à préparer pleinement ce sacrement et la cérémonie ; deux réunions en soirée sont à prévoir.

Contact : Secrétariat paroissial

Ou : Mr et Mme ELOY 01 70 29 40 06