inscriptions aux JMJ 2023

Tu es jeune professionnel, étudiant ou en Terminale, tu as plus de 16 ans et tu as envie de participer aux JMJ avec Versailles ?
rejoins l’un des 5 groupes et choisis l’une des 3 routes   !

Les préinscriptions c’est maintenant !
Confirmation avec le versement d’un acompte : à partir de fin octobre
Versement du solde à partir de fin décembre.

5 groupes :

Pour les étudiants et jeunes pro :

• JMJ 23+ diocésain (route destinée en particulier au jeunes pro de 23 ans et +)
    • Groupe Versailles 1 x Cor Unum* (Saint Louis, Notre Dame des Armées, Saint Germain du Chesnay, Saint Michel – Even, Cupertino)
    • Groupe Versailles 2 x Cor Unum* (Saint Antoine, Sainte Jeanne d’Arc, Notre Dame, Saint Symphorien, Viroflay, Bailly-Noisy – Chorale Salve, Resucito, Comédie musicale Saint Antoine)

* Les groupes Versailles 1 x Cor Unum et Versailles 2 x Cor Unum peuvent être intégrés via la route « L’Intégrale » ou la route « Lisbonne express ». Cf ci-dessous.

Pour les terminales (ou lycéens de 16 ans minimum) :

• Groupe Terminales Versailles Nord** (Saint Antoine, Notre-Dame, Sainte Jeanne d’Arc, Bailly-Noisy – Saint Jean Hulst, Blanche de Castille, Hoche, Les Châtaigniers, Resucito)
    • Groupe Terminales Versailles Sud** (Saint Louis, Notre Dame des Armées, Saint Symphorien, Saint Michel, Sainte Elisabeth, Sainte Bernadette, Viroflay – Grandchamp, La Bruyère, Totus Tuus, Aumônerie du 48)

** Les groupes de Terminales ne sont autorisés qu’à faire la route « L’Intégral ». Cf. ci-dessous.

3 routes

L’intégrale : du 25 juillet au 7 août, Saint Jacques de Compostelle en diocèse, puis avec des européens et des portugais au diocèse de Porto, puis une journée à Fatima puis semaine mondiale à Lisbonne.
=> ACCESSIBLE AUX LYCÉENS (16 ans minimum), ETUDIANTS & JEUNES PRO

La Lisbonne Express : du 31 juillet au 7 août, Semaine mondiale à Lisbonne.
=> ACCESSIBLE AUX ETUDIANTS & JEUNES PRO, NON ACCESSIBLE AUX LYCÉENS

La JMJ 23+ : du 29 juillet au 7 août, Quelques étapes entre jeunes professionnels sur la route vers Lisbonne pour la semaine mondiale.
=> ACCESSIBLE UNIQUEMENT AUX JEUNES PRO (23 ans minimum)