Veufs et veuves en chemin

Pour toutes les personnes veuves, des propositions à vivre localement dans la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Quels que soient votre âge et la durée de votre veuvage, soyez les bienvenus pour participer à l’une ou l’autre de ces rencontres ou temps forts, que nous vivons fraternellement et en communion avec notre conjoint.

Toutes ces propositions sont sans inscription, votre venue est possible à tout moment de l’année. Les informations sont relayées sur des affiches et dans la feuille paroissiale tout au long de l’année.

Marche  en  ma  présence (Gn 17, 1)

Voir les dates et découvrir les samedis matin de Veufs et Veuves en chemin

Contact paroissial :

• Responsable à partir de septembre 2017 : Sophie Le Chatellier –  06 60 61 78 86
  • Notre équipe organisatrice  est composée d’environ 6 personnes (notamment Chantal, Anne, Martine, Isabelle, Quidi) et nous avons à cœur de changer de responsable environ tous les trois ans… Venez nous rejoindre et proposer vos suggestions !

Espérance et Vie, mouvement national présent dans les Yvelines

Pour toutes les personnes veuves quels que soient leur âge et la durée de leur veuvage.

Responsable diocésaine pour les Yvelines : Quidi de Saint Sauveur

Renseignez-vous sur ce qui est proposé dans les Yvelines pour vous-même ou pour un proche :

Animé et géré par des veuves et des veufs, Espérance et Vie propose une écoute et un soutien individuel, un réconfort moral et spirituel grâce à des propositions variées en différents lieux des Yvelines.

Le mouvement propose aussi au niveau national des temps forts selon l’âge et sur des thèmes précis (pèlerinages, Week-end annuel pour jeunes veufs et veuves, pèlerinage à Lourdes, retraite, conférences, journée de ressourcement etc.), ainsi qu’un journal “REFLET” avec thèmes, réflexions et témoignages en lien étroit avec le veuvage.

Le mouvement “Espérance et Vie” ne nécessite pas d’adhésion, c’est un mouvement actif qui a plus de 70 ans d’existence et dont l’objectif est double, selon les attentes des personnes :

• Mouvement  ” de passage ” : pour les 1ères années du veuvage, Espérance et Vie aide les personnes dont le conjoint est récemment décédé, à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l’Eglise.
  • Mais aussi mouvement  ” d’accompagnement “ : Espérance et Vie est aussi ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d’écoute dans l’amitié et un approfondissement spirituel.

L’Espérance chrétienne au cœur du veuvage