UNE MESSE POUR LES ENFANTS, POURQUOI PAS ?

Un dimanche par mois à 9h30 à Notre-Dame-de-la-Résurrection

Lancement le dimanche 6 octobre.

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent » (Lc 18, 16).

Nos assemblées dominicales voient la participation de nombreux enfants : cela est une très bonne chose et même un motif d’action de grâce. Mais leur présence, si elle est acceptée par certains fidèles, pour d’autres est parfois difficile à cause du bruit. Et pourtant, les enfants ont aussi leur place dans nos assemblées eucharistiques. Ne dit-on pas qu’ils sont la relève de demain ?

Concrètement, il s’agira d’une messe dominicale mensuelle pour les enfants de 0 à 10 ans dans l’église Notre-Dame-de-la-Résurrection de 9h30 à 10h30.

Ce projet a été proposé et validé par le Conseil Pastoral pour l’Évangélisation en sa dernière séance de juin.

Nous avons aussi besoin de l’aide des paroissiens et paroissiennes pour la fécondité et le rayonnement de la messe des enfants. Nous comptons sur les familles qui voudraient participer à cette messe afin de prendre en charge à tour de rôle son organisation et son animation, avec le soutien de l’éveil à la foi.

Vous pouvez laisser vos coordonnées au secrétariat ou à

Marie LAMY de la CHAPELLE  06 74 50 89 90 eveilalafoi.lc@gmail.com