Horaires des confessions

Le sacrement de réconciliation (ou du pardon) qui nous rétablit dans l’amour de Dieu et des autres, se reçoit par une démarche individuelle auprès d’un prêtre.

Au nom du Christ nous vous en prions laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5,20)

Cette page présente les horaires habituels : en période de fêtes ou de vacances, pour des horaires actualisés :     consultez cette page

Pendant l’année scolaire

• Mercredi de 17h30 à 19h00 à Saint-Antoine (permanence du P. Pierre Bouquin),
  • Jeudi à 9h15 après la messe à Saint-Antoine (habituellement P. Gonzague Babinet).
  • Samedi de 9h30 à 11h30 à Saint-Antoine (permanence du P. Grégoire de Maintenant),
  • Samedi de 10h30 à 12h00 à Notre-Dame-de-la-Résurrection (permanence du P. Blaise Noukouni),
  • Samedi de 17h00 à 19h00 à Saint-Antoine.

… se confesser pendant les vacances scolaires ?

C’est possible ! A l’issue des messes de semaine, selon la disponibilité du prêtre.

En période de fêtes ou de vacances, pour des horaires actualisés sur ce site ou la feuille paroissiale :     consultez cette page

A l’approche de Noël et de Pâques

Les Veillées de réconciliation

A l’approche de chacune de ces deux grandes fêtes liturgiques, une soirée de réconciliation est proposée. A partir de 20h venez recevoir la miséricorde du Seigneur en confessions individuelles et adorer en communauté à l’église Notre-Dame de la Résurrection. Dix prêtres seront à votre disposition !

La date est indiquée dans la feuille paroissiale à l’approche de ces deux périodes.

Une confession… cela se prépare !

Sur la page se confesser vous trouverez de l’aide :

• des explications sur la confession
  • différents examens de conscience et le déroulé d’une confession