Accompagnement scolaire

Qu’est-ce que le “Spi des enfants et des ados” ?

Une proposition de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt !

• Une activité paroissiale d’accompagnement scolaire, mise en place depuis septembre 2016, proposée par des bénévoles de la paroisse.
  • Pour un petit groupe d’enfants et d’ados dont le nombre de places est limité.
  • Se déroulant à la maison du Spi jouxtant le centre Jean XXIII au Chesnay (8 avenue Dutartre).

Informations et inscriptions :

Le Spi des Ados

Le SPI c’est cool : le goûter c’est cool, y travailler c’est cool, les personnes sont cool et je m’y suis fait des nouveaux amis (Aliénor en 5ème)

• Activité paroissiale destinée aux collégiens
  • Jours et horaires : mardi et jeudi de 16h30 à 18h30 et mercredi de 15h à 18h15.

Des adultes ou des lycéens s’engagent au service de la paroisse pour aider les collégiens dans l’organisation de leur travail scolaire. Après un temps d’échange et de goûter, chacun se met au travail épaulé par un de ces bénévoles.

Chaque séance se conclut par un temps de prière, régulièrement animée par un des prêtres de la paroisse.

Responsable : Florence Allavène

Activités suspendues pour l’instant

Le spi des Enfants

Et voici que je suis avec vous tous les jours… (Mathieu 28,20)

• Activité paroissiale destinée aux enfants du CP au CM2
  • Jours et horaires : mardi et jeudi de 16h30 à 18h30

Pendant deux heures, accompagnés de bénévoles, les enfants viennent pour faire leur travail. Après avoir fait une pause (le goûter est fourni), ils enchaînent avec une activité de détente (jeu collectif en extérieur, jeu de société ou bricolage basé sur le temps liturgique…) et terminent par un temps de prière.

Les prêtres de la paroisse passent toujours un petit moment avec nous. Ils savent très bien faire réciter aux enfants leurs poésies, expliquer la leçon d’histoire ou jouer avec eux.

Responsable :