– Pour s’informer : le site internet de la paroisse est en pleine refonte. Dans un souci d’homogénéité des sites des paroisses du diocèse, nous avons validé un nouvel hébergeur qui a déjà réalisé une quinzaine de sites pour le diocèse.
– Pour se rassembler et cheminer ensemble :
o A l’initiative de notre Evêque qui a réuni le 13 janvier les conseillers pastoraux du diocèse, un grand nombre de conseillers de notre paroisse a participé aux différents ateliers proposés. Nous avons pu nous enrichir mutuellement des bonnes pratiques mises en œuvre afin de mieux soutenir les orientations des paroisses.
o Deux rassemblements sont à l’étude pour 2025. Le premier, sur invitation de notre évêque qui, pour clore ses visites pastorales, souhaite réunir tout son diocèse à l’Ascension, le jeudi 29 mai 2025 à Jambville (78). Le second projet serait l’organisation d’un pèlerinage paroissial entre Padoue et Assise, en Italie, avec possibilité d’un passage par la Porte Sainte à Rome dans le cadre du Jubilé de l’Espérance à l’initiative du Pape François.
– Pour partager, servir et annoncer la Bonne Nouvelle :
o Nous avons été contactés par la direction du centre commercial Westfield Parly II afin de réaliser des projets associatifs communs dans les domaines de l’insertion et de l’emploi. Les responsables de « Pulsate », groupe paroissial d’entraide professionnelle du Chesnay-Rocquencourt, réfléchissent aux synergies possibles dans ces domaines.
o Le CPE encourage l’association « Relais Etoile de Vie (REV) », qui s’est donnée pour mission de sortir de l’isolement les personnes atteintes d’un handicap physique ou moteur et vivant à domicile, à se mettre en lien avec Zipauto et Zipadom de l’association des 3 clochers afin d’envisager des actions communes.
L’équipe de rédaction du CPE Le Chesnay-Rocquencourt