48h pour réfléchir à quelques repères de discernement, pour les garçons de 18 à 25 ans qui se posent la question : « pour qui et pour quoi donner ma vie ? » . Sacerdoce, mariage, vie religieuse… il est précieux de prendre le temps de discerner, et cette retraite peut t’y aider.
Ces 48h verront s’alterner des temps de silence, d’enseignement, de prière, de discussions détendues… tout cela dans un esprit fraternel et dans le cadre magnifique de l’abbaye de Saint Wandrille. La présence et la prière des moines sera un avantage évident. Nous aurons l’occasion d’en rencontrer.
Cette retraite sera accompagnée par trois prêtres :
- l’abbé Henri LAROCHE – paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Versailles
- L’abbé Pierre BOUQUIN – paroisse du Chesnay-Rocquencourt
- L’abbé Pierre-Hervé GROSJEAN – paroisse du Chesnay-Rocquencourt
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien :
Attention : les places sont limitées à 50 ! Ne tardez pas !
Le prix de la retraite est fixé à 80 euros / personne. Il ne doit pas être un obstacle. Vous pouvez nous en parler si cela vous pose difficulté. Apporter sur place ce montant en monnaie. Possible de payer par Lydia ou wero.
La retraite commence sur place à 12H le vendredi 2 janvier 2026. Vous êtes attendus directement au Clos Saint Jacques, tout près de l’abbaye de Saint Wandrille ( 3 Le Clos Saint-Jacques, 76490 Rives-en-Seine ). Compter 2h de route depuis le Chesnay / Versailles. Des covoiturages seront proposés. Elle se terminera après le déjeuner, vers 14h, le dimanche 4 janvier 2026. Vous serez de retour à 16H sur Versailles.

