Fête paroissiale de la Saint-Antoine

A l’occasion de la Saint-Antoine, quatre jours de fête paroissiale !

La neuvaine de prière démarre le 1er juin pour préparer nos cœurs. Neuvaine à l’Esprit Saint

Jeudi 10 juin de 20h30 à 22h30 à Notre-Dame-de-la-Résurrection : GRANDE VEILLÉE DE PRIÈRE

Nous allons mettre le feu de Dieu à Notre-Dame-de-la-Résurrection !

• Louange tonifiante
• Présentation enthousiaste de la vision de notre paroisse
• Ateliers stimulants pour mettre en œuvre la vision
• et grande invocation de l’Esprit Saint, dans la joie et l’allégresse !

Si vous avez à cœur de mettre la joie de l’Évangile au cœur de votre existence et de participer à la vie de la paroisse, cette veillée est faite pour vous !

Durant les journées du vendredi 11 et du samedi 12 juin à Saint-Antoine :  VÉNÉRATION DES RELIQUES DE SAINT ANTOINE

• Mini-pèlerinage individuel depuis chez soi jusqu’à Saint-Antoine en passant, si on veut par Saint-Germain et Notre-Dame-de-la-Résurrection.
Voir le document proposé pour le mini pèlerinage.

• Exposition des reliques dans un climat de prière bienfaisant
• Dépôt d’intentions de prière et de bougies au pied des reliques
• Accueil fraternel, écoute bienveillante, rencontre d’un prêtre

A partir du 10 juin, vous trouverez un mini-guide de prière dans les différentes églises, ou vous pourrez le télécharger sur ce site.

Nous sommes à la recherche de volontaires pour assurer l’accueil à Saint Antoine, n’hésitez pas à vous inscrire sue le doodle :

Samedi 12 juin à 16h00 dans les jardins de Notre-Dame-de-la-Résurrection : BÉNÉDICTION DES ANIMAUX

• Bénédiction des animaux et temps d’amitié, dans le respect des contraintes sanitaires et surtout dans la joie de vivre un moment convivial.

Vous connaissez un voisin avec un animal domestique, ou vous croisez d’autres propriétaires de chien en promenant le vôtre ? Invitez-les !

Dimanche 13 juin : 10H30 au Stade Michaux : GRANDE CÉLÉBRATION EN PLEIN AIR

• Accueil à partir de 10h00.
• Messe à 10h30
• suivie de la présentation de la vision pastorale et missionnaire de notre paroisse
• et d’un apéro «tiré du sac ».
• Fin vers 12h30

Le rendez-vous à ne pas manquer pour nous rassembler dans la joie ! Mais  réservation indispensable (jauge à 1000 personnes) !