Souvenirs des 4 jours de la fête de Saint Antoine de Padoue

Mardi : Messe de clôture

Devant les reliques nous avons encore une fois invoqué Saint Antoine de Padoue, notre frère dans la foi, qui nous conduit à Jésus. En début de messe, un texte a évoqué le beau lien entre la reine Amélie du Portugal et le Chesnay (à lire ici).

Lundi : Concert et méditation

• Un magnifique concert orgue et trompette, créé tout spécialement pour l’occasion, et ponctué d’une méditation sur Saint Antoine de Padoue, également écrite tout spécialement (à lire ici prochainement).

Dimanche : messes et grand moment fraternel

Et au cœur de la fête de Saint Antoine, nous avons remercié le père Mathieu !

Cliquez ici pour revivre cette journée : les photos, l’homélie de la messe de 11h, les discours…

Samedi : bénédictions, procession, prière et festivités

2 mn de vidéo : cliquez ici pour voir le reportage réalisé par KTO venu tout spécialement au Chesnay !

Temps de prière et bénédiction des animaux

Méditation dans l’église, bénédiction des pains, danses portugaises et concert

… en attente de photos !

On en parle dans les médias !

Du samedi au mardi, 4 jours de prière, de fête et de fraternité autour de Saint Antoine de Padoue

Du 10 au 13 juin, un programme riche et varié, pour tous les habitants du Chesnay et de Rocquencourt  mais aussi pour de nombreuses personnes venant de beaucoup plus loin et tout particulièrement attachées à ce saint très aimé…

Une nouveauté cette année : pourquoi la bénédiction des animaux ?

Saint Antoine de Padoue est contemporain de Saint François d’Assise qui est parmi les saints celui qui a respecté la nature comme un merveilleux don de Dieu, et nous a laissé notamment son merveilleux “Cantique des Créatures”. Venez avec votre animal de compagnie à 17h juste à côté de l’église Notre-Dame de la Résurrection, vous pourrez faire bénir votre animal, et comprendre le sens de cette bénédiction grâce à la prière et aux explications qui vous seront données par les prêtres. N’hésitez pas à inviter vos voisins et amis !

Puisque certains animaux, selon la disposition providentielle du Créateur, participent d’une manière ou d’une autre à la vie des hommes, soit en leur apportant de l’aide pour les travaux, soit même pour leur nourriture ou leur délassement, rien n’empêche qu’à certaines occasions, comme la fête d’un saint, on conserve la coutume d’invoquer sur eux la bénédiction de Dieu. (Livre des Bénédictions, N°721)

Ce temps se poursuivra par la grande procession pour rejoindre l’église Saint-Antoine, et ouvrira les 4 jours de fête jusqu’au mardi : voir le programme détaillé sur l’affiche et la recette des pains en bas de cette page :

Voir ici l’affiche en pdf pour une lecture détaillée

N’oubliez-pas : le 11 juin tous rassemblé pour dire “merci” au père Mathieu !