Fête de Saint Antoine : comment participer et… aider !

du 12 au 16 juin

————————————————————————————————————————————————————————————————–

Mercredi 12 juin

• Ouverture de la fête par une veillée de louange animée par Louons-Le de 19h30 à 20h45 à Notre-Dame-de-la-Résurrection

Du jeudi 13 au samedi 15 juin

• Vénération des reliques à Saint-Antoine à partir de 9h30.

Jeudi 13 juin

• Messe solennelle de la Saint-Antoine à 20h00.

Vendredi 14 juin

• Prière d’intercession à Saint-Antoine à 18h30 et messe à 19h00.

____________________________________________

• Prière d’intercession à Saint-Antoine à 18h30.

Dimanche 16 juin

• Bénédiction des animaux à 16h30 à N-D-de-la-Résurrection

• Procession jusqu’à St-Antoine

• Messe d’action de grâces à 18h00 avec bénédiction des pains.

____________________________________________

Nous avons besoin de vous pour inviter, annoncer, accueillir, aider…

L’équipe organisatrice a besoin de vous pour annoncer au plus grand nombre ce grand événement paroissial les 1er, 8 et 15 juin.

Pour cela,  inscrivez-vous rapidement !

Inscription Doodle pour la distribution des flyers

Comment va se dérouler cette annonce hors les murs de nos églises ?

Un flyer nous permettra d’inviter concrètement la personne rencontrée. Ces flyers sont disponibles au fond de l’église saint Antoine dès le 27 mai.

Quand ?

Par votre inscription sur une ou plusieurs plages horaires de 1h30 les samedi 1er juin, 8 juin et 15 juin.

Vous pouvez également librement décider d’un moment différent sur le lieu qui vous convient.

Où ?

1er cas : Vous vous rendez à la messe de 8h45 à saint Antoine, les samedis 1er juin, 8 juin et 15 juin, à l’issue de la messe. Nous recevrons la bénédiction du père, 3 minutes de conseil et votre lieu d’évangélisation.

2ème cas : Sinon, en envoyant un message à  Nicolas Siadous et à Gaël de la Fouchardière. Nous vous garantissons un lieu adapté aux belles rencontres et la prière de la communauté.

A savoir : Nous avons en tête les lieux suivants : sortie de magasins, marché, jardins de parly 2, bibliothèque et avenue Dutartre

Avec qui ? Porté par l’Esprit et de préférence avec un de vos frères vous irez avec confiance au-devant de vos frères!

Inscription Doodle accueil à l’église Saint-Antoine

Nous avons besoin de vous pour accueillir toutes les personnes qui viendront nombreux dans notre église du jeudi 13 au samedi 15 pour vénérer les reliques de Saint Antoine de Padoue.

Par créneau de 2 heures, nous avons besoin de deux personnes, si possible 3 personnes le jeudi et le vendredi de 15h15 à 15h45 pour accueillir des classes de primaire.

Inscription Doodle porteurs pour la procession

Nous avons besoin de volontaires pour assurer le bon déroulement de la procession depuis l’église NDR jusqu’à l’église St Antoine: – accompagner la sécurité de la procession, en liaison avec la police municipale (mini 3 personnes) – porteurs des reliques (4 personnes) – porteurs de la statue de St Antoine (4 personnes) – porteurs de la sono (4 personnes) : soit un minimum de 15 personnes, sans compter la relève des porteurs nécessaire en cours de parcours . Le départ de la procession a lieu à NDR à l’issue de la bénédiction des animaux vers 17h00, pour arriver à l’église St Antoine peu avant le début de la messe d’action de grâce à 18h00 à St Antoine. Vous pouvez adresser un mail à la Sécurité Saint Antoine.

Contact :  Véronique et Nicolas SIADOUS  au 06 03 65 26 45  ou par mail veronique.siadous@hotmail.fr

En cas d’éventuel souci, le numéro SOS est celui de Gaël de la Fouchardière  06.75.65.91.65.  (“à utiliser sans modération”).

Un grand merci !