S’inscrire à la semaine de jeûne paroissial

Un groupe d’adultes de la paroisse du Chesnay – Rocquencourt et de la communauté Saint-Charles Borromée s’entraide dans la pratique du jeûne mono-diète (un seul aliment). Pendant 6 jours consécutifs il porte en commun dans la prière les intentions de tous.

•  Début du jeûne le dimanche 31 mars à 19h30 à l’église Saint-Antoine, à l’issue de la messe de 18h : temps d’adoration et prière d’entrée dans le jeûne.
  • Chaque jour du 31 mars au samedi 6 avril, les participants se rejoignent à 20h à Saint-Antoine pour un temps de prière et d’adoration.
  • Après la prière, rendez-vous salle Notre-Dame de Fatima pour recevoir son pain : un pain complet de 600g qui est utilisé pour se nourrir pendant les 24h suivantes (à accompagner d’eau à boire en quantité).
  • Ceux qui le souhaitent peuvent échanger autour d’une tisane ce qu’ils vivent dans ce jeûne (fin à 21h).
  • Clôture du jeûne le samedi 6 avril : temps de louange et intercession de 19h00 à 20h15 à Saint-Antoine avec Louons-Le. Buffet-partagé salle Fatima à 20h15.

Une proposition de don est faite en sus des frais d’inscription.

Qui peut l’entreprendre ?

Toute personne en bon état de santé (hors grossesse et allaitement) et ne souffrant pas d’un manque de poids.

Les personnes sous traitement consulteront leur médecin :

• pour s’assurer que le jeûne est compatible avec leur état de santé.
  • pour, éventuellement, adapter leur traitement durant cette période.

Et les mineurs ?

Seuls les mineurs de plus de 16 ans peuvent participer au jeûne, en joignant une autorisation parentale à leur bulletin d’inscription.

Téléchargez le bulletin d’inscription et envoyez-le avec votre règlement au secrétariat paroissial (2 avenue du Dr Schweitzer – 78150 Le Chesnay) , au presbytère ou à l’entrée des églises, avant le 18 mars.

Ou par mail : vieparoissialeduchesnay@gmail.com.