Horaires des confessions

Le sacrement de réconciliation (ou du pardon) qui nous rétablit dans l’amour de Dieu et des autres, se reçoit par une démarche individuelle auprès d’un prêtre.

Au nom du Christ nous vous en prions laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5,20)

Horaires habituels des confessions

Merci de vérifier dans la feuille d’informations paroissiales, ces horaires pouvant être modifiés en cas d’événements paroissiaux ou selon la période liturgique et la disponibilité des prêtres.

• Lundi à l’issue de la messe de 8h45 à l’église Notre-Dame de la Résurrection
  • Mardi à l’issue de la messe de 8h45 à l’église Saint-Antoine
  • Mercredi à l’église Saint-Antoine de 20h30 à 21h30 (père Jean-Baptise)
  • Samedi de 17h à 19h à l’église Saint-Antoine
  • Pendant les permanences des prêtres

… se confesser pendant les vacances scolaires ?

C’est possible ! A l’issue des messes de semaine, selon la disponibilité du prêtre.

Voir également sur ce site les infos ou la feuille paroissiale pour connaitre les éventuels créneaux supplémentaires selon la période liturgique, et la disponibilité des prêtres.

A l’approche de Noël et de Pâques

Les Veillées de réconciliation

A l’approche de chacune de ces deux grandes fêtes liturgiques, une soirée de réconciliation est proposée. A partir de 20h venez recevoir la miséricorde du Seigneur en confessions individuelles et adorer en communauté à l’église Notre-Dame de la Résurrection. Dix prêtres seront à votre disposition !

La date est indiquée dans la feuille paroissiale à l’approche de ces deux périodes.

Les 24 heures pour le Seigneur

Chaque année dans le carême, une initiative du Pape François à vivre dans notre paroisse !

Des créneaux supplémentaires

Voir également sur ce site les infos ou la feuille paroissiale pour connaitre les éventuels créneaux supplémentaires selon la période liturgique.

Une confession… cela se prépare !

Sur la page se confesser vous trouverez de l’aide :

• des explications sur la confession
  • différents examens de conscience et le déroulé d’une confession

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt