Mot du curé et présentation de la paroisse

Bienvenue sur le site de la Paroisse Catholique du Chesnay et de Rocquencourt !

Une communauté vivante vous accueille au nom de Monseigneur Aumonier, évêque de Versailles pour tout le département des Yvelines. Notre paroisse fait partie du diocèse de Versailles.

Le curé, le Père Mathieu de Raimond est aidé d’une équipe de prêtres et d’un diacre, ainsi que d’une équipe d’animation paroissiale composée de laïcs au service de la paroisse pour 3 ans : n’hésitez pas à leur faire appel !

Notre paroisse est grande et demande de prendre un peu de temps pour voir où le Seigneur vous attend et vous permettra, en participant à votre mesure, de rencontrer et entrer dans la grande fraternité qui nous unit.

A travers ce site, c’est toute une VIE qui vous est présentée :

Tous les âges de notre vie sont concernés… Les propositions pour les plus jeunes sont regroupées dans la page enfants et jeunes.

Notre communauté est particulièrement attentive aux personnes qui sont empêchées de la rejoindre : découvrez ce service qui a pour mission de traduire en gestes concrets, la sollicitude du Christ et de l’Église auprès de toutes les personnes malades, âgées ou handicapées et de leurs proches (famille, personnel soignant, auxiliaire de vie…)

Nous espérons que chacun trouvera sa place pour rendre gloire à Dieu et témoigner de son amour ! Bonne visite…

Nouveau venu dans la paroisse ?

• A la recherche d’infos pratiques ?
    Voir le menu s’informer
  • Envie de faire un pas de plus dans la paroisse ?
    Même en cours d’année, soyez les bienvenus !
    V
    oir la page aider et participer à la liturgie (chorales etc.) et à la vie paroissiale
  • Souhait d’être accueilli personnellement ou une question à poser ?
    Contactez une personne de l‘équipe d’animation paroissiale (EAP)

Voir le Guide 2016-2017 de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt