La Nouvelle Traduction du Missel Romain

Trois conférences exceptionnelles

La Nouvelle Traduction du Missel Romain est en vigueur depuis quelques semaines. Elle ne modifie pas que quelques textes ou répons mais renouvelle en profondeur la manière de célébrer la messe. Pour comprendre ce qui a motivé ces changements et mettre en œuvre au mieux le missel comme le livre de la prière du peuple chrétien, les paroisses de Versailles et de Chesnay-Rocquencourt vous proposent trois temps de formation à propos des missels que certains d’entre nous ont connus et dont nous avons tous entendu parler.

La grande saga du Missel Romain du Concile de Trente à nos jours.

Trois conférences à 20h30 à Notre-Dame de Versailles, 35 rue de la Paroisse :

• 6 janvier : le Missel Tridentin, origine, réception et évolution.
  • 1er février : la réforme liturgique et le Missel de Paul VI.
  • 10 février : la nouvelle traduction en français du Missel Romain

Ces trois soirées de formation seront assurées par :

• le Père Gilles Drouin, directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie à l’Institut Catholique de Paris,
  • le Père Arthur Auffray, délégué diocésain pour la pastorale liturgique et sacramentelle.