Offre d’emploi : secrétaire catéchèse-jeunes

La paroisse du Chesnay-Rocquencourt recherche un secrétaire H/F pour la catéchèse et les jeunes.

Sa mission consiste à :

• Superviser les aspects administratifs et comptables des activités d’éveil à la foi, de catéchèse et d’aumônerie, de manière à seconder les bénévoles qui en sont responsables et avec lesquels il/elle travaille en étroite collaboration.
  • Assurer un suivi des situations des familles et des jeunes, pour permettre, grâce à de meilleurs liens entre ces différentes activités, une intégration dans la vie de la paroisse et une information sur ce qui est proposé.
  • Placé sous la responsabilité d’un prêtre de la paroisse, il assure la gestion des inscriptions, du courrier et des courriels, le lien avec les familles, la tenue de la comptabilité, la mise à jour des dossiers, diverses tâches de secrétariat, …

Il s’agit d’un emploi en CDI à temps partiel de 10h par semaine du temps scolaire, le salaire étant annualisé (temps partiel de 22,3 %).

Profil souhaité

Expérience de secrétariat et qualités rédactionnelles ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google agenda, Publisher, Google Drive, mails, web et gestion des banques de données)
Fiabilité, sens de l’organisation, efficacité, autonomie et esprit d’initiative, discrétion ;
Réelle aptitude aux relations humaines et à la communication ;
Connaissance du fonctionnement d’une paroisse, sens ecclésial et goût de l’évangélisation.

Envoyer CV et lettre de motivation à Bruno Houssay ou à son attention au Diocèse de Versailles – service RH – 16 rue Mgr Gibier – 78000 Versailles.