Catéchisme “nouvelle formule” : inscriptions à partir du 5 septembre

Pensez aux inscriptions de vos enfants à la catéchèse !

Au secrétariat paroissial, 2 avenue du Dr Schweitzer (En contrebas de l’église Notre-Dame de la Résurrection)

• Tous les mardis de septembre
  • De 9h à 12h et de 14h à 19h

Le nouveau Parcours

Viens et suis moi

est proposé aux enfants de Ce2 Cm1 et Cm2 et suit l’année liturgique.

L’idée de ce parcours est d’inviter l’enfant  à écouter la Parole et se laisser façonner par elle, laisser germer en lui la semence divine afin de faire grandir sa Foi et d’entrer  dans la vie d’enfant de Dieu, guidé par l’Esprit Saint.

Les enfants se retrouvent chaque semaine au Centre Jean 23 :

• soit le Mercredi 17h à 18h
  • soit le Samedi 10h à 11h.

Les séances se déroulent en 3 temps :

• un 1er temps en grand groupe pour méditer et accueillir la Parole de Dieu
  • un 2ème temps de partage en équipe avec un catéchiste pour interioriser  et actualiser la Parole dans la vie des enfants
  • et un 3ème temps pour prier tous ensemble avec le prêtre

Chaque groupe a son propre programme : à lire ici ou disponible dans les églises et au secrétariat.

Plusieurs propositions : Éveil à la foi (maternelle), école de prière (CE1), enfants du primaire (du CE2 au CM2), préparation à la première communion

Voir ici les nouveaux flyers d’infos et d’inscriptions pour chaque proposition

Catéchèse, que puis-je faire ?

La nouvelle formule permet à chacun d’aider à sa façon et selon sa disponibilité : Découvrez la catéchèse 2017-2018 nouvelle formule et comment participer.