Idées pour la quête

Comment participer à la quête dominicale en période de confinement ?

La question peut paraître inappropriée mais vous savez que la paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale et ce geste participe du lien à la paroisse que nous cherchons à entretenir au quotidien, par exemple avec la diffusion de la messe sur la chaîne Youtube de la paroisse, et la mise en ligne des vidéos quotidiennes.

• Une solution existe, simple à mettre en œuvre : l’appli « La Quête » déjà opérationnelle dans notre paroisse, quête monétique par Smartphone !

Comment cela fonctionne-t-il ?
      1. Téléchargez gratuitement l’application “La Quête”.
      2. Identifiez vous : mail et carte bancaire.
      3. Puis, en allant dans l’onglet “mes églises” vous trouvez votre paroisse.
      4. Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton “je donne”.
      C’est terminé !

Une fois les données rentrées, vous pourrez facilement répéter les opérations 3 et 4 chaque dimanche !

• Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas utiliser l’application, ouvrez une petite tirelire dédiée à la maison et déposez-y (et faites-y déposer) l’équivalent du geste de la quête. Le montant de cette tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement ou lui être adressé par chèque.

Merci à tous pour ce geste qui marque votre soutien au quotidien à votre paroisse !