Equipe d’animation paroissiale

L’EAP participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Concrètement dans notre paroisse, l’EAP se réunit chaque semaine avec son curé et le vicaire. Cette équipe est constituée de fidèles laïcs appelés par le curé et envoyés en mission par l’évêque pour une durée de 3 ans.

L’EAP est une équipe qui se renouvelle par roulement : Quidi de Saint Sauveur terminant sa mission de 3 ans (commencée en même temps que celle de Philippe de Place, décédé en décembre 2016), deux nouveaux membres ont été appelés à la rentrée 2017 : Catherine Fourmont et Alain Gauthier.

Catherine Fourmont

En première année de mandat à l’EAP. Page en construction – revenez prochainement pour la photo et l’adresse de contact.

Alain Gauthier