Fêtons Notre-Dame de Fatima avec ce programme exceptionnel : chapelet, messe, procession, diner… et films !

Notre paroisse fête l’année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima

Avec Marie, demain à Fatima, pèlerin dans l’espérance et dans la paix. Tournons-nous vers elle : tout est don de Dieu, notre force !    Tweet du Pape François, le 11 mai 2017

Chaque année, le 13 mai, notre paroisse fête Notre-Dame de Fatima avec la communauté portugaise.

Cette année à l’occasion du centenaire des apparitions, la communauté Saint Charles Borromée, la paroisse avec la communauté portugaise vous proposent un programme particulièrement riche et varié !

• 10 h : chapelet à l’église Saint-Germain
  • 10h30 : Messe votive de Notre-Dame de Fatima à l’église Saint-Germain, avec la communauté Saint Charles Borromée (forme extraordinaire, en latin)
  • 18h : Procession avec la statue Notre Dame de Fatima.   Nous partirons de l’église Saint-Germain pour arriver à l’église Notre-Dame de la Résurrection.
    Pour célébrer la canonisation de Jacinta et Francisco, les enfants sont invités à se costumer en pastoureaux de Fatima  ! Soyons nombreux à participer à cette belle prière mariale !
  • 20h : Repas fraternel et partagé dans les jardins de l’église Notre-Dame de la Résurrection
    Chacun apporte un plat facile à partager.
  • 21h : Projection (dans l’église) du film “Le 13e  jour”, récent et très beau film sur les apparitions et le message de Notre-Dame de Fatima. Entrée libre
    Attention : ce film est pour les plus de 12 ans.
    Les plus petits pourront regarder un dessin animé
    (choisi par le père Jean-Baptiste) : la projection aura lieu dans une des salles en contrebas de l’église.

Pensons à inviter voisins et amis à cette grande journée de prière et de fête !