Départ du père Mathieu : cadeau, chanson, poème et photos, dates des dernières messes…

Revenez sur le site : dans quelques jours vous pourrez voir le  mot de remerciement du père Mathieu !

Souvenirs de la journée du  dimanche 11 juin

Messe du 11 juin à 11h

Le temps des remerciements, après la messe

Grâce à la participation des paroissiens le père Mathieu a reçu ce superbe Christ, qui lui a été remis ce dimanche au cœur de la grande fête de Saint Antoine de Padoue, au moment du grand déjeuner partagé : nous avons vécu un temps festif et fraternel, avec petits discours et aussi chansons et poème.

Jusqu’au 29 juin, il est encore possible de participer à ce cadeau paroissial ! Facile et rapide : Cliquez ici pour participer à la cagnotte en ligne  ou si vous préférez : déposez votre participation au secrétariat paroissial (de préférence un chèque libellé à l’ordre de la « Paroisse du Chesnay-Rocquencourt »)

“Dernières messes” dominicales avant l’été dans chaque clocher

• Samedi 17 juin : Messe anticipée à 18h à l’église Saint-Germain
  • Dimanche 18 juin : Messe à 11h à l’église Notre-Dame de la Résurrection (dimanche de la Foi)
  • Dimanche 2 juillet : Messe à 18h à l’église Saint-Antoine de Padoue

11 juin – 1ère galerie photos : la messe de 11h30

11 juin – 2ème galerie photos : nos “mercis” au père Mathieu

Message du père Mathieu, le 22 avril 2017

Puisque l’Esprit est votre vie, laissez-vous conduire par l’Esprit  Gal 5,25

Chers frères et sœurs,

Après la grande JOIE des jours Saints et des baptêmes dans l’Esprit que nous avons vécus ensemble… En ce dimanche de la Miséricorde où le Ressuscité nous assure par son côté ouvert que son Amour ne nous lâchera jamais… Il convient de se laisser conduire par l’Esprit qui guide l’Eglise et nous donne l’assurance de rester toujours dans la main du Père. C’est pour cela que je reçois de tout cœur l’appel de notre évêque, Mgr Eric Aumonier, à assurer une autre mission pour poursuivre la course du ministère.

Une grande action de grâce m’envahit, depuis plusieurs semaines déjà, en voyant tout ce que le Seigneur a fait parmi vous et la joie profonde qu’Il m’a donnée à vous servir avec mes frères prêtres et nos deux diacres pendant 9 ans ! C’est une part importante de ma vie sacerdotale qui a été accueillie mais aussi façonnée par vous dans la fidélité de ces années d’accompagnement mutuel. Dieu soit béni pour la confiance qu’Il m’a faite en m’accordant de vous servir durablement !

C’est donc vers un ministère plus spécifique que l’Esprit du Seigneur m’envoie maintenant par l’appel de l’Eglise qui se préparait déjà depuis un an et demi où je suis devenu vicaire épiscopal chargé de la formation des prêtres et délégué aux vocations. C’est ce ministère qui devra prendre une partie notable de mon temps désormais. J’aurai aussi la grâce de rester en paroisse, lieu communautaire vital pour un prêtre, en recevant la charge de la paroisse Saint Martin de Louveciennes. C’est un peu comme « l’autre rive du lac » (Mc 4,35) que le Seigneur me demande de rejoindre !

Les Pères Jean Baptiste et Babinet auront la joie d’accueillir votre nouveau curé au presbytère… un prêtre à peine plus âgé que moi, d’un dynamisme connu de plusieurs d’entre vous puisqu’il a été vicaire au Chesnay il y a plus de dix ans : le Père Grégoire de Maintenant ! Inutile de vous dire sa joie de vous rejoindre et de recevoir cette mission. Et sachez, vous les jeunes particulièrement, qu’il est à l’origine de la Messe du dimanche soir qu’il retrouvera donc avec plaisir je crois !!!

Je vous invite enfin au déjeuner du Dimanche 11 Juin où nous aurons la joie de nous en dire un peu plus dans un « au-revoir » au cœur de la grande fête de Saint Antoine qui se déroulera sur tout le week-end… un événement à ne rater sous aucun prétexte !

Avec Marie, laissons-nous conduire par l’Esprit… là est le secret de notre Joie !!!

Père Mathieu+

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt