Concert LANIAKEA

Dimanche 29 janvier à 16h00 à l’église Saint-Antoine, l’ensemble vocal Laniakea tiendra un concert inaugural. Ce sera l’occasion d’entendre ses 25 chanteuses dans des pages de BRAHMS
et BRITTEN, accompagnées par une harpe et deux cors.

L’ensemble vocal LANIAKEA a été conçu, et fait partie, d’Ad Cantus, fédération de chœurs de l’ouest parisien qui rassemble l’Ensemble Vocal du Chesnay, l’Ensemble Polyphonique de Versailles et ce dernier né, composé de seules voix de femmes. Il réunit 25 chanteuses expérimentées qui travaillent le répertoire traditionnel et la création contemporaine, et répètent une fois par mois au Chesnay.
Pour notre premier concert, nous présentons des pièces classiques du répertoire pour voix de femmes et harpe, le Ceremony of Carols du compositeur anglais Benjamin Britten et les 4 Chants op.17 de Johannes Brahms, dans lesquels deux cors s’ajoutent à la harpe. Pour ce concert nous retrouvons avec joie Marion Lénart à la harpe, avec laquelle nos chœurs ont plusieurs fois travaillé (la dernière en concert dans cette même église Saint Antoine, où, avec sa complice Iris Torossian, elle nous a enchantés dans le duo Qui Tollis de la Petite Messe Solennelle de Rossini). En revanche c’est une nouvelle collaboration qui s’annonce avec Gilles Bertocchi et Pierre Louis Dauenhauer aux cors qui se joignent à nous pour la première fois dans les splendides 4 Chants de Brahms. Nous sommes ravis de cette nouvelle rencontre !