Un moyen de vivre et faire vivre plus intensément la messe

Billet du 17 décembre 2017

Le service est simple : projeter chants et étapes de la liturgie au cours de la messe, favorisant une communion entre l’assemblée, l’équipe d’animation et le prêtre.

J’ai redécouvert la messe grâce à ce service ! Connaître le déroulement de la messe dans le moindre détail pour préparer les présentations m’a permis de mieux connaître les 4 grandes parties de la messe : accueil, Parole, Eucharistie et envoi ; et plus particulièrement la liturgie eucharistique.

Cela m’a fait redécouvrir la symbolique sous-jacente et m’a permis de me recentrer sur le cœur de la messe, la consécration du pain et du vin.

A travers ce service, le Seigneur m’a permis de redécouvrir les fondements de ma Foi et au-delà de l’approfondir. Si on a toujours un peu le trac avant de commencer, je vis plus profondément la messe à chaque fois que je projette ! J’ai appris que le Seigneur est constamment derrière nous, à nous soutenir, dès que nous nous engageons, peu importe les petits aléas (problème technique, de coordination …), Il nous porte et nous donne toujours sa grâce lorsque nous apportons notre modeste pierre à son édifice ! Il suffit de faire le premier pas …

Les retours des paroissiens sont très positifs : la projection les aide à participer plus intensément à la messe !

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous et le Seigneur fera le reste ! Au-delà de la technique, accessible à tous avec formation prévue pour tout nouveau projectionniste, cela demande juste concentration et réactivité !

Maryse