"Les yeux fixés sur Jésus-Christ, qui est à l'origine et au terme de la foi" He 12,2

Au service du catéchumenat pour adultes….

Billet du  3 décembre 2017

Accompagner ceux qui le demandent vers les sacrements de l’initiation chrétienne permet de réaliser que l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre dans notre monde, appelant des personnes qui désirent mieux connaître ce Christ qui les attire au cœur même de leur vie :

  • un homme réalise que les excès de son comportement l’ont conduit aux portes de la mort. Il ressent soudain un appel intérieur à changer de…
  • Un étudiant approfondit l’histoire de l’Église et finit par croire que cette institution est plus qu’une construction humaine…
  • Une jeune femme, orpheline très jeune, a toujours senti une présence aimante et consolante et se demande qui est ce Dieu inconnu…
  • Une musulmane ressent un désir de rentrer dans une église, y contemple la statue d’un homme sur une croix et s’en trouve consolée…
  • Un homme à qui des amis demandent de devenir le parrain de leur enfant se questionne : est-ce un appel de Dieu pour demander le baptême ?

 

Ce désir les pousse un jour à rencontrer un prêtre pour trouver ce qu’ils cherchent. Puis nous accompagnons chaque personne sur son propre chemin vers le Seigneur…

Edgar et Jacqueline