Catéchisme : inscriptions dès le 3 septembre

Pour qui ?

Pour tous les enfants de la maternelle au CM2

Où ?

Au secrétariat paroissial, 2 avenue du Dr Schweitzer (En contrebas de l’église Notre-Dame de la Résurrection)

Quand ?

• Tous les mardis de septembre
  • De 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Tous les mercredis de septembre
  • De 9h à 12h

Chaque groupe a son propre programme : à lire ici ou disponible dans les églises et au secrétariat.

Groupe Éveil à la foi : enfants de CP et de maternelle (moyenne et grande section)
Eveil à la Foi : Flyer infos et inscription 2019-2020

Groupe Enfants du primaire : enfants du CE1 au CM2
Catéchèse : Flyer infos et inscription 2019-2020

Parcours vers la première communion :
Première Communion : Flyer infos et inscription 2019-2020

• Chaque semaine, les enfants du CE1 au CM2 se retrouvent au Centre Jean-XXIII pour recevoir une catéchèse basée sur la méthode de Notre-Dame de Vie : lecture d’un texte de la Bible permettant de dérouler un fil conducteur en suivant les grandes étapes de l’histoire du Salut. Le but est de prendre les enfants là où ils en sont pendant ces 4 années.
  • La préparation à la première communion propose à travers 7 rencontres de comprendre et vivre la messe ; les parents y sont pleinement associés.
  • Les équipes de catéchistes se renouvellent chaque année : un engagement fort qui a besoin d’être discerné, c’est pourquoi il importe qu’une entrevue ait lieu avec la responsable de la catéchèse. C’est aussi une magnifique mission dans laquelle vous serez soutenu(e) et pourrez vous-même grandir dans la foi !
  • Contact : Dominique Wirth