Catéchèse : que puis-je faire ?

Chers paroissiens,

Pour évangéliser les familles de notre paroisse, nous avons besoin de vous à la Catéchèse paroissiale

Que vos enfants y soient inscrits ou non, que vous vous sentiez à l’aise pour parler du Christ ou pas encore, que vous ayez 16 ans ou que vous soyez déjà retraité, vous pouvez prendre le temps de demander au Seigneur s’il ne vous appelle pas à ce service auprès des enfants qui désirent le connaître !

♦  Vous souhaitez participer à la transmission de la foi auprès des enfants, et  être des témoins du Christ, et vous êtes disponible le mercredi de 17h00 à 18h00 ou le samedi de 10h00 à 11h00, alors n’hésitez plus, contactez Marine Flichy au 06 74 93 35 53. Vous avez des enfants en bas âge ? La paroisse met  en place une garderie pour vos enfants durant l’heure de catéchèse !

♦  Vous souhaitez aider la paroisse dans l’effort de catéchèse, mais vous n’êtes pas disponible de façon régulière sur les créneaux proposés :

• Peut-être pourriez-vous participer à l’accueil des familles et des parents, sur le temps de la catéchèse, une fois par mois ? Alors contactez Chantal de La Motte au 06 28 05 84 84.
  • Peut-être pourriez-vous participer à la garderie des enfants des catéchistes, durant le temps de la catéchèse, une fois par mois ? Alors contactez Marie-Cécile Hellot au 06 62 18 90 20.

♦  Vous êtes guitariste, chanteur ou musicien, et vous êtes parfois disponible le mercredi de 17h00 à 18h00 ou le samedi de 10h00 à 11h00 : peut être pourriez vous participer à l’animation des Messes organisées durant l’année avec les enfants du catéchisme ? (Environ 5 messes proposées aux enfants). Alors n’hésitez plus, contactez Marine Flichy au 06 74 93 35 53.

♦  Vous n’êtes définitivement pas disponible sur les créneaux de la catéchèse, en plus vous n’êtes pas musiciens et vous ne pouvez pas sortir de chez vous… Alors n’hésitez plus, portez les enfants et les familles de notre paroisse dans vos prières, offrez vos efforts pour eux… Sainte Thérèse est patronne des missions par la puissance de sa prière et de son offrande !

♦  Vous ne voyez pas très bien de quelle façon vous pourriez participer à la catéchèse paroissiale… Alors n’hésitez pas, relisez ce papier !

Père Jean-Baptiste Bellet +