Catéchèse pour les adultes

La paroisse propose un cycle de formation et de réflexion en 7 soirées sur :

LA PENSEE SOCIALE DE LEGLISE

les  jeudis soir à 20h30 au Centre Jean XXIII, 8 avenue Dutartre

Enseignements, échanges, témoignages autour de questions concrètes :
  • Le travail : lhomme est-il « fait » pour travailler ? Comment « humaniser » le travail ? Comment « penser » le travail dans un monde qui change très vite ?
  • La propriété : Comment concilier bien de tous et propriété personnelle ? Y a-t-il une conception juste ou catholique de la propriété ?
  • La famille : comment concilier vie familiale et vie professionnelle ? Quid des réalités économiques et sociales de la famille ?
  • LÉglise dans le monde : comment entend-elle intervenir dans le champ économique, politique, social, écologique ?…
Inscription libre sur catead.lechesnay@gmail.com
Linscription permet de recevoir les informations utiles, le calendrier et les supports de la catéchèse. Nous vous conseillons de la faire à lavance par courriel mais vous pouvez aussi simplement « venir et voir ».

Première Soirée : jeudi 11 octobre