"Les yeux fixés sur Jésus-Christ, qui est à l'origine et au terme de la foi" He 12,2

Box Vocation

La prière pour les vocations, en particulier pour les vocations sacerdotales et religieuses, est une des grandes intentions que le Christ lui-même nous invite à porter dans nos cœurs : « priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ».
En effet le Seigneur ne cesse d’appeler, mais l’écoute et la réponse ne peuvent jaillir que d’un cœur disposé à accueillir sa volonté, quelle qu’elle soit ! C’est pourquoi, comme le souligne le Pape François, « derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté » …

Les foyers chrétiens, les familles sont le lieu privilégié pour porter cette prière, ils sont le lieu où se dessinent et se posent les premiers choix de vies, dès l’enfance et l’adolescence.

C’est pour aider à cette prière que le diocèse propose aux paroisses les « box vocations ».
Sur le principe des Vierges pèlerines, il s’agit d’un « coin prière itinérant», qui circulera de familles en familles semaines après semaines, pour former une chaîne de prière paroissiale.
Chaque famille peut s’inscrire pour recevoir la « box » lors d’une messe, organiser librement des temps de prière durant une semaine, et transmettre la « box » à une autre famille à la même messe le dimanche suivant !

 Alors dès cette semaine, lancez-vous et prions ensemble !

Comment ?
– vous choisissez une semaine pour prier en famille (ou avec vos voisins !)
– vous prévoyez d’être présent à la messe du dimanche à St Antoine 10h ou à Notre Dame de la Résurrection 11h, au début et à la fin de la semaine choisie
– vous vous inscrivez ici pour réserver la Box (en précisant votre nom et vos coordonnées) :
– le dimanche venu : au moment des annonces, vous pouvez vous avancer en famille par un côté jusqu’au pied du chœur : la famille qui transmet la « Box » s’avance du côté de la chapelle du Saint Sacrement, la famille qui reçoit la box s’avance du côté de la chorale. La dernière annonce lue par le prêtre sera une courte phrase disant « nous continuons la grande chaîne de prière pour les vocations ». A ce moment, les deux familles se retrouvent simplement devant l’autel, se donnent la box, peuvent saluer l’autel et repartir (le tout en 20 secondes !)…
– ensuite vous priez pendant une semaine à l’aide de la Box
– vous venez à la même messe le dimanche suivant, transmettre la Box
– vous en parlez à vos amis pour qu’ils s’inscrivent aussi… et vous continuez à prier !

Si besoin, vous pouvez écrire à cette adresse: boxvocation.saintantoine@gmail.com