Amitié avec les Mureaux : des nouvelles du projet Espérance Banlieue

Chers paroissiens,

Il est grand temps de vous donner des nouvelles de notre école que vous avez si largement soutenu par votre action, votre prière et par le jeûne paroissial !

Nous avons eu une réponse négative concernant le local en vue dont nous vous avions parlé lors de notre passage à la paroisse. Puisque cette réponse négative tombait exactement au moment fort du jeune et la prière paroissiale, nous avons pu le lire comme un encouragement au lieu d’un signe négatif.

Nous avons depuis eu de très bons contacts avec des entreprises locales qui soutiennent le cours Sédar Senghor et dont l’une nous promet un terrain. Nous sommes en train d’étudier la faisabilité de cette solution. Les autorités locales nous ont réassuré de leur engagement à nos cotés pour une ouverture de l’école en Septembre 2018.

Les dons des paroissiens du Chesnay et de Roquencourt ont montré le grand intérêt, le soutien très conséquent et large qui nous envoie de façon significative en mission pour ce projet. Toute notre équipe s’efforce d’être à la hauteur de ce dont nous avons témoigné lors de notre passage. Grâce à vous nous nous sentons d’avantage encore engagés dans ce que nous osons imaginer à travers cette école pour la cité des Mureaux.Nous espérons que cette année d’attente supplémentaire ne vous décourage pas non plus et que vous continuerez à prier en grand nombre pour ce projet !

Jean & Johanna de Wailly   4 juin 2017

L’édito de fin février du père Mathieu nous propose plusieurs manières de faire un don pendant le carême :

“Notre paroisse amie des Mureaux, avec laquelle plusieurs liens discrets mais efficaces se tissent depuis plusieurs années, soutient la fondation d’une ‘école Espérance Banlieue’ pour la rentrée prochaine. Un concept nouveau totalement en phase avec les défis à relever dans nos cités.

Les médias en parlent étonnés (voir le site de Espérance Banlieue) et la réalité sur le terrain est belle, simple, exigeante et pleine d’humanité.

Avec le curé des Mureaux, le père Xavier, il nous a paru évident de collaborer à ce soutien de manière concrète : par la prière et le don.

C’est ainsi que le Jeûne Paroissial de cette année sera consacré à prier et à encourager cette initiative par le don final fruit du jeûne.

“Et bien sûr, nous aurons aussi à cœur de poursuivre notre soutien de la paroisse de Banikoara dans le cadre de notre jumelage qui prévoit une prière unanime le jour même du Mercredi des Cendres.”

Comment soutenir ce projet aux Mureaux ?

Bon à savoir : ces tracts sont disponibles à l’entrée des trois églises de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt

Colombe-logo paroisse du Chesnay et de Rocquencourt