Aidez-nous à équiper la “Maison du Spi” !

La “Maison du Spi” se situe à l’entrée du centre Jean XXIII, et va permettre à la paroisse d’accueillir dans de meilleures conditions les petits groupes d’enfants pour la catéchèse (voir en bas de page l’édito du père Mathieu) ainsi que poursuivre l’accompagnement à la scolarité pour les jeunes et les ados (activité démarrée en septembre 2016).

La paroisse est en train d’équiper la Maison du Spi… les besoins sont variés !

Si vous pouvez proposer l’un ou l’autre de ces meubles ou objets, merci de contacter Anne Grégoire au 06 07 61 43 70, ou écrire un mail.

MEUBLES

• Meuble en coin avec portes (prof max 60 cm, hauteur 1m30 à 1m50)
  • Petits meubles avec 2 portes et planches intérieures (fermant à clé si possible)
  • Tables bureaux
  • Table de salle à manger en bois ovale ou rectangulaire
  • Armoires (fermant à clé si possible)
  • Petits fauteuils
  • Siège piano (réglable)
  • 8 chaises pour salle à manger (pliantes de préférence)
  • Petits bancs pour enfants pour l’oratoire

DIVERS

• Livres sur la vie des Saints et Bandes dessinées également sur le vie de saints
  • Lampes de bureau
  • Porte-manteaux perroquet / et série de patères / et portants solides pour vestiaire
  • Poubelles, corbeilles à papiers
  • Tapis unis de grande taille, couleur claire (environ 2m sur 3m)
  • Vaisselle (verres, couverts, assiettes blanches …)
  • Plats, saladiers
  • Casseroles, poêles …
  • Plateaux

ELECTROMENAGER

• Lave vaisselle
  • Congélateur
  • Cuisinière électrique
  • Cafetière électrique
  • Bouilloire
  • Lave linge

Mais pourquoi équiper la “Maison du Spi” ?

Voici un extrait de l’édito du père Mathieu (14 mai 2017) :

“Notre catéchisme paroissial va connaître à la rentrée des changements substantiels pour permettre aux enfants de grandir en fidélité et dans le lien à la communauté. En effet, les dimanches de la foi ne réussissaient plus à rassembler la majeure partie des enfants catéchisés. Il fallait donc évoluer pour le bien du plus grand nombre.

L’an prochain, les enfants se retrouveront une fois par semaine autour d’un parcours centré sur la Bible et l’expérience spirituelle (Notre Dame de Vie). Grâce à l’ouverture imminente du SPI (agrandissement enfin utilisable (!) de Jean XXIII) les enfants pourront vivre un temps en grand groupe avant de rejoindre une équipe, et profiter de la présence du Père Jean-Baptiste.”

Merci !