"Comme je l’ai annoncé lors de la fête de la Trinité sainte en mai dernier, au coeur de cette messe chrismale, après mûre réflexion, je convoque le synode diocésain, qui sera célébré de septembre 2010 à l’Ascension 2011." a-t-il annoncé dans son homélie. Un baptême à vivre !
C’est avec cette invitation forte que Mgr Aumonier débute sa Lettre Pastorale du 30 mars 2010 qui s’adresse à tous les baptisés du diocèse. « Seigneur, que veux-tu que nous fassions, à quelles conversions nous appelles-tu, et quelles décisions nous demandes-tu de prendre, en communion avec toute l’Église, pour servir ton règne ici, dans notre Église locale, c’est-à-dire notre diocèse ? »
La lettre sera distribuée dans toutes les paroisses pendant les fêtes de Pâques.

Lettre pastorale de Mgr Aumonier
Radio Notre Dame














Les premières réponses à vos questions : qu’est ce qu’un synode, à qui cela s’adresse-t-il, combien de temps cela va durer... sur le site du
Réagir à cet article



